languageالعربية

Premier league: Jürgen Klopp suspendu deux matchs

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a écopé de deux matches de suspension du banc de touche, dont un avec sursis, après avoir mis en cause l'intégrité de l'arbitre Paul Tierney lors du succès des Reds sur Tottenham fin avril, a annoncé la Fédération anglaise dans un communiqué, ce jeudi.

La FA, qui a également infligé à Klopp une amende de 75.000 livres (86.000 euros environ), a indiqué que le premier match serait purgé contre Aston Villa, samedi, tandis que le second dépendrait du comportement futur de l'entraîneur allemand.

Klopp s'est attiré les foudres des autorités fédérales après avoir vertement critiqué Tierney dans la foulée de la victoire in extremis de Liverpool contre Tottenham (4-3) le 30 avril à Anfield lors de la 34e journée de Premier League.

Le technicien allemand avait fêté sans retenue le but de la victoire, inscrit par Diogo Jota dans la temps additionnel, alors que Liverpool avait été rattrapé par les Spurs après avoir mené trois buts à 0. Klopp avait couru frénétiquement le long de la ligne de touche jusque devant le quatrième arbitre John Brooks.

Le comportement de Klopp n'avait pas été apprécié par l'arbitre, qui l'avait aussitôt sanctionné d'un carton jaune. Ce qui avait provoqué l'ire du technicien allemand, très critique lors de la conférence d'après-match.

"Nous avons une histoire avec Tierney. Franchement, je ne sais pas ce qu'il a contre nous", avait asséné Klopp avant de poursuivre au sujet de l'arbitre: "Il a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais ce n'est pas vrai. Je ne comprends pas la façon dont il me regarde. Ma célébration n'était certes pas nécessaire, mais ce qu'il m'a dit quand il m'a donné un carton jaune n'est pas correct."

Dans un communiqué, la FA note que Klopp a reconnu que ses commentaires relevaient d'une "conduite inappropriée", remettant notamment en question "l'intégrité de l'arbitre" et "jetant le discrédit sur le jeu".

Le PGMOL, organisme responsable de l'arbitrage professionnel en Angleterre, a apporté son soutien à Paul Tierney, affirmant qu'il "(avait) agi de façon professionnelle tout au long de la rencontre".

(AFP)